Le Grand Escalier >> Couloirs du château
Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 13 14 15 ->
| Bièraubeurre ou Jus de citrouille ? | |||||
|---|---|---|---|---|---|
| [Jeu] | |||||
|
Directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques Mister Poudlard12 2024 ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Titre : Re : Bièraubeurre ou Jus de citrouille ?
Créé : 09/05/2025 à 19:52:03 Occuper plusieurs postes dans le personnel ou en occuper qu'un seul?
Ça dépend vachement du poste puisque certains d'entre eux ne sont pas très chronophages, mais je pense que c'est toujours mieux de mettre tout son énergie sur une seule tâche à la fois. Ça te permet d'y passer plus de temps, de bien travailler tes idées et, surtout, de ne pas te fatiguer trop vite, parce que P12 doit rester un jeu ! ![]() Plutôt journal de maison ou gazette du sorcier ?
|
||||
|
Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 12/05/2025 à 13:24:38 Plutôt journal de maison ou gazette du sorcier ?
Je n'aime pas cette question parce que je ne sais jamais quoi répondre. Instinctivement je vais dire Gazette parce que bah je suis la ReC mais... Les journaux de maison ont tellement à offrir, il faudrait que tout le monde lise, commente les journaux, même ceux qui ne sont pas de sa propre maison. Car, malheureusement, on remarque bien qu'il y a une baisse d’intérêt pour les journaux et c'est vraiment dommage. Parce que derrière ce sont des personnes qui prennent le temps de faire de magnifiques travaux graphiques et d'écritures, qui mériteraient d'être plus mis en avant. OUI j’ai complètement digressé oui. Heu du coup je peux répondre je sais pas parce que c'est différent ? Les journaux s'appuient sur leur maison tandis que la Gazette englobe quelque chose de plus général, et j'aime bien les deux aspects Faire du RP avec seulement quelques personnes sélectionnées avec soin ou avec beaucoup de personnes différentes ?
|
||||
|
Chroniqueuse Gryff'Time Miss Poudlard12 2026 Little Nightmare ![]() ![]() 4e année
|
Créé : 12/05/2025 à 15:04:57 - Modifié : 12/05/2025 à 15:07:04
A.H.O.P. PROPAGANDE |
||||
|
Directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques Mister Poudlard12 2024 ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 14/05/2025 à 03:13:10 Plutôt passer à l'année supérieure de manière traditionnelle (devoirs + examens) ou à l'aide d'outils (souvenirs, Potion de vieillissement...) ? J'ai toujours trouvé le système de souvenirs assez nul et peu utilisé et il faut des gallions pour les potions de vieillissement et le meilleur moyen de faire des sous et de rédiger des devoirs. Donc, au final, j'ai toujours opté pour la salle de cours et d'examen. C'est plus gratifiant et ça me permet de faire un peu de rp et de développer mon personnage sans même être dans le MoMa. Puis, je préfère mettre un peu d'activité sur le site que de passer par la facilité, même si je dois avouer avoir fait usage de potions pour mon PNJs car les souvenirs sont trop chiants!!! Quidditch ou jeux sur les Trois-Balais ?
|
||||
|
Préfète en chef Architecte Joueuse de Quidditch P'tit lutin des réseaux Manitou Suprême Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 16/05/2025 à 11:53:55 Quidditch ou jeux sur les Trois-Balais ?
Désolé les Trois-Balais mais... Quidditch ! *^* Tout le monde le sait, c'est un de mes amours sur le site. Le Quidditch permet de se surpasser, de rencontrer des personnes... Les entraînements se déroulent toujours dans une bonne ambiance, notamment à Serdaigle, et les matchs apportent une adrénaline ponctuelle qu'on retrouve difficilement autre part sur le site. Bref, venez faire du Quidditch, c'est trop bien ! À la bibliothèque, tu préfères lire des fanfictions ou bien des livres qui n'ont rien à voir avec Harry Potter ? ~ Hakuna Matata ~
![]() ![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé Avatar de mon secret santa <3 ![]() ![]() ~ Hakuna Matata ~
![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé |
||||
|
Chroniqueuse Chicaneur Les Sorciers d'Automne ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 16/05/2025 à 13:49:06 À la bibliothèque, tu préfères lire des fanfictions ou bien des livres qui n'ont rien à voir avec Harry Potter ?
Des fanfictions ! Venir sur P12 me met dans l'ambiance Harry Potter alors ça m'a dans un premier temps semblé plus logique. Ensuite, je me suis rendue compte que, IRL, je ne lisais plus vraiment la saga. Je continue à être fan, à avoir plein de décorations, vêtements,... mais la saga en elle-même ? Je l'ai lue très très souvent, je suis un peu dans un moment de ma vie où j'aimerais découvrir d'autres styles. Donc, les fanfictions, sont un bon et rapide moyen de garder contact avec la saga. Et je trouve très intéressant ce que certain.e.s réussissent à construire ! Je pense notamment à Romie avec sa série sur les personnages oubliés et à Prov avec son histoire sur le Calmar ; ce sont des personnages sur lesquels on n'a pas grand chose et ils parviennent à se les attribuer. Je trouve cela plutôt impressionnant ! Lire tous les topics sans répondre ou répondre à quelques-uns mais ne pas lire les autres ? |
||||
|
PNJ |
Créé : 20/05/2025 à 01:13:21 Lire tous les topics sans répondre ou répondre à quelques-uns mais ne pas lire les autres ?
Je ne pense pas que ce soit quelque chose de commun, mais j'ai tous les topics de P12 en lu. Je trouve que c'est plus facile pour y trouver l'activité et trouver les animations ou bien lire les nouveaux rps. C'est un peu relou de tout mettre en lu la première fois, mais c'est assez facile de conserver le tout propre si on le maintient bien héhé. Matières obligatoires ou facultatives ?
|
||||
|
Préfète Chroniqueuse Crocs Élue des Portraits Bienfaitrice du WHP Magicorrectrice Disciple de Slug ![]() ![]() 7e année
|
Créé : 20/05/2025 à 05:15:46 Matières obligatoires ou facultatives ?
Je préfère de loin les matières facultatives car elles me permettent de choisir des cours qui me plaisent et m'intéressent vraiment et plus particulièrement. Et cela me permet d'éviter des matières qui me semblent trop ardues. Cependant, certaines matières obligatoires me plaisent aussi, c'est certain. Les deux propositions ne sont pas incompatibles. Débats ou sondages ?
Absente le 29 avril
Signa : Mary O'Callaghan |
||||
|
Grand Architecte Pouet en Chef Bienfaiteur du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 20/05/2025 à 11:28:09 Débats ou sondages ? Les débats c'est chouette, parce que ça permet de parler en profondeur de sujet qu'on aborderait pas forcément sinon. Mais la longueur des messages postés avant toi peu vite devenir décourageant. Et puis, j'adore lire les sondages pour en apprendre un peu plus sur les Pédouziens. Donc je dirais les sondages.
Créer ou répondre à des quiz ? |
||||
|
Dame Courgette ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 20/05/2025 à 12:22:41
Créer ou répondre à des quiz ?
Créer des quiz à partir des livres , j'adore, mais il semberait qu'ils sont difficiles, enfin, il faut avoir les livres ! J'aime aussi en faire mais je réponds trop vite et les erreurs souvent dues à un espace m'énervent ! Critiques des livres Harry Potter ou Hors Harry Potter ? |
||||
|
Chroniqueuse VIPère ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 23/05/2025 à 15:16:23 Critiques des livres Harry Potter ou Hors Harry Potter ?
Sur P12, je préfères lire les livres HP pour tout simplement rester dans cette ambiance et redécouvrir les personnages de point de vu de l'auteur. Les Trois Balais ou le salon de ta maison |
||||
|
Styliste ![]() ![]() 6e année
|
Créé : 23/05/2025 à 16:54:07 Les Trois Balais ou le salon de ta maison ? J'apprécie beaucoup les Trois-Balais et les personnes que je peux y croiser, mais la Cave c'est un peu ma safe place, l'endroit où on se retrouve entre écailles. Journal de Maison ou Gazette du Sorcier ? |
||||
|
|
Créé : 25/05/2025 à 16:56:06 Journal de Maison ou Gazette du Sorcier ? J'ai l'impression que cette question a été posé un milliard de fois. Je n'ai jamais beaucoup lu les journaux, même en étant Chroniqueur en Chef du Chicaneur. Mais pour ce travail passé, je vais choisir les journaux de maison, parce que je m'étais bien amusé à gérer le Chicaneur, et j'y ai beaucoup appris. Marquer comme lu toutes les sections pour mieux voir les nouveaux messages, ou laisser le chaos vivre ? |
||||
|
Préfète Magicorrectrice Disciple de Slug ![]() ![]() 3e année
|
Créé : 25/05/2025 à 22:14:16 Marquer comme lu toutes les sections pour mieux voir les nouveaux messages, ou laisser le chaos vivre ?
Laisser vivre le chaos. Je ne marque jamais comme lu les sections. Je n'y pense pas. Du coup c'est vrai que le chaos s'est un peu installé et que je peux louper de nouveaux messages ce qui est bien dommage ! Je tâcherai d'y penser. Merci du rappel. Quiz ou critiques ? Fière marraine de Mary O'Callaghan
![]() |
||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 28/05/2025 à 18:26:25 Quiz ou critiques ?
Je dirais quiz, parce que c'est amusant et ça peut rapporter des points (et même quelques sous pour le niveau difficile). J'ai l'impression que les critiques prennent plus de temps parce qu'il faut trouver un livre qui nous intéresse, le lire puis le critiquer de façon constructive. J'aime bien faire ça, ça ne me déplaît pas. Mais ça prend du temps et mon cerveau (qui fait des siennes) est découragé à cette idée avant même d'avoir essayé.
Côté graphisme, plutôt du genre à ouvrir une boutique ou à passer commande ? |
||||
|
Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 31/05/2025 à 16:18:56 Côté graphisme, plutôt du genre à ouvrir
une boutique ou à passer commande ? Plutôt passer commande, il y a tellement de graphistes très doués sur le site, autant en profiter pour obtenir de jolis résultats. Et puis je suis vraiment pas assez douée pour pouvoir ouvrir boutique, ou alors une boutique moche mdr Plutôt à créer des couvertures pour les livres de la bibliothèque ou à rédiger des critiques ?
|
||||
|
Préfète Chroniqueuse Crocs Élue des Portraits Bienfaitrice du WHP Magicorrectrice Disciple de Slug ![]() ![]() 7e année
|
Créé : 10/06/2025 à 06:26:12 Plutôt à créer des couvertures pour les livres de la bibliothèque ou à rédiger des critiques ?
Sans hésitation : créer des couvertures pour les livres de la bibliothèque ! Même si je ne suis absolument pas graphiste, j'aime traduire mes sentiments par des images plutôt que par des mots, j'aime rechercher des images afin qu'elles correspondent au thème, au sujet d'un livre, puis adapter cette image au mieux d'après les critères liés aux dimensions et trouver une police d'écriture (ou plusieurs) qui corresponde au mieux au thème de l'ouvrage. Pour les critiques, je ne suis pas très douée pour les rédiger, mais, ça dépend aussi des livres que j'arrive encore à lire. Plutôt MoMo ou plutôt MoMa ?
Absente le 29 avril
Signa : Mary O'Callaghan |
||||
|
Dame Courgette ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 10/06/2025 à 15:21:43
Plutôt MoMo ou plutôt MoMa ?
Alors j'aurais dit plutôt Momo, mais ces derniers temps, je me rends compte que j'ai souvent changé de quai et que je suis en plus en plus souvent dans le Moma et j'y découvre d'ailleurs des lieux que je ne connaissais absolument pas, bien qu'ils soient là depuis longtemps ! J'ai découvert une plage agréable sous la lumière mordorée du soir , un Peeves pas si pénible que prévu , et moi qui avais la nostalgie des boutiques d'autrefois, j'ai trouvé un petit chariot à salades bien agréable Plutôt gagner des PDM ou faire des jeux juste parce que vous aimez ça ? |
||||
|
|
Créé : 10/06/2025 à 16:16:30 Plutôt gagner des PDM ou faire des jeux juste parce que vous aimez ça ?
Je fais seulement les jeux que j'aime, pdm à la clé ou pas. C'est sur que quand il y a une récompense, on peut d'avantage avoir envie de participer, mais c'est avant tout le plaisir que j'en tire à jouer qui m'attire. Rappelons nous que P12 est un jeu, et même si gagner des points fait partie de ce jeu, ça ne devrait pas être, de mon point de vue, l'objectif ultime. Utiliser son pseudo Pédouzien tel quel sur l'IRC, ou un autre qui n'a (presque) rien à voir ? |
||||
|
Préfète en chef Architecte Joueuse de Quidditch P'tit lutin des réseaux Manitou Suprême Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 11/06/2025 à 18:29:04 Utiliser son pseudo Pédouzien tel quel sur l'IRC, ou un autre qui n'a (presque) rien à voir ?
Garder mon pseudo tel quel. Je préfère être reconnaissable plutôt qu'être confondue avec une autre personne qui a le même surnom. Par exemple, je ne compte plus le nombre de Stitch différents qu'il y a eu sur l'irc huhu ! C'est pour la même raison que je n'ai jamais changé de pseudo sur Poudlard12, j'ai déjà reçu des MP de personnes qui ne s'étaient pas connectées depuis plusieurs années mais qui reconnaissaient mon pseudo. Il y a que pour le Quidditch où j'ai un pseudo raccourci, qui est le surnom raccourci de mon personnage sur P12 (Mat). Et là, pour le coup, on m'a déjà confondue plusieurs fois avec d'autres personnes ! Quidditch ou Duels ? ~ Hakuna Matata ~
![]() ![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé Avatar de mon secret santa <3 ![]() ![]() ~ Hakuna Matata ~
![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé |
||||
Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 13 14 15 ->
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5